Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Le sens des événements...
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Le sens des événements...

vu 1223 fois
Catégories : Emouna (foi en D.)
femme
7 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 31 octobre 2014 à 10h24

Bonjour et merci pour tout,

 

Je voudrais savoir quelle doit être pour un ben israel digne de ce nom, la limite entre la emouna et la hichtaldout; si on projette quelque chose, que ça ne se fait pas par un "vent de folie" qui a soufflé à ce moment là, et qui a bloqué" la chose, doit on insister ? jusqu'à ou?

 

Merci de me préciser les références de la Torah auxquelles vs ferez allusion afin de transmettre à qui de droit de manière fondée une réponse solide.

 

Merci et tizké lémitsvots.

Vendredi 31 octobre 2014 à 13h37

Chalom Ouvrah'a!

 

Nous ne sommes pas des prophètes, et ne pouvons jamais savoir exactement quelle est la volonté de D. pour nous.

 

Décider que puisqu'une chose n'a pas abouti ceci prouve que D. n'est pas intéressé par cette chose est à mon avis une erreur.

 

Décider qu'une chose est excellente et qu'elle procède de la volonté de D. vu qu'elle a réussi est aussi souvent une erreur.

 

On ne peut que ressentir quelquefois des indices dans notre vie. La seule personne qui peut être en mesure de savoir si ces indices sont vraiment indicateurs ou pas, c'est la personne elle même avec sa sincérité et sa connaissance d'elle même. Si elle peut être conseillée par son Rav, c'est sûr que c'est la meilleure chose.

 

Un Rav compétent, investi de Siyata dichmaya, peut être en mesure de vous aider à comprendre le sens des événements de votre vie, et l'expression de la volonté Divine dans chaque circonstance. 

 

Même le Rav ne pourra pas vous dire les choses avec parfaite certitude vu qu'il n'est pas prophète mais il pourra beaucoup vous aider à comprendre et trancher l'attitude à avoir.

 

Kol touv.

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!