Chalom.
1- Ce n'est pas la peine de poser de Mézouza vu qu'il n'y a pas de linteaux.
2- a. Certains l'autorisent et d'autres se montrent plus stricts à ce sujet. L'idéal est de mettre une Tsourat Hapetah' entre les toilettes et le reste de la salle de bain. (Tsourat hapetah' c'est un espèce de porte c'est à dire de part et d'autre des toilettes mettre deux planches et une au dessus qui les relie et ceci permet de considérer les toilettes comme étant une pièce tout à fait à part).
b. Ne faites pas Nétila du matin dans l'évier si se trouvent dedans des ustensiles de vaisselle. S'il est vide il n'y a aucun problème pour les ustensiles qui y seront ensuite introduits. Aucune raison d'être écœurée...
3- Une fois qu'elle seront vraiment complètement propres (sans reste de graisse etc.), et que se sont écoulées 24 heures depuis la dernière utilisation avec des produits non Cacher, versez dessus de l'eau bouillante directement de l'ustensile qui se trouvait sur le feu, puis allumez à fond pendant 20 ou 30 minutes.
4- Les Grands Kabbalistes recommandent vivement d'y procéder, le plus vite possible, après l'emménagement. Le mieux est de ne pas passer une seule nuit sans avoir procédé à cette H'anoukat Habayt quitte à la célébrer dans les cartons, et sur quelques cacahuètes....
Le Mynian n'est pas rédhibitoire, il est simplement conseillé dans la mesure d'y possible d'y avoir recours. Lisez les textes qui figurent dans les livres spécifiés à cet effet et dites des Divré Torah.
Les Mézouzot fixez les le jour où vous emménagez, à priori.
La première chose qu'il est recommandé est avant même de procéder au déménagement de bien fixer dans notre esprit quel endroit sera destiné à votre prière, à votre étude etc. Il est d'ailleurs vivement conseillé par le H'ida que la première chose qu'on fasse entrer chez soi lors du déménagement soit les livres de Torah etc. et ensuite les autres cartons.
Kol touv et Chana tova.