Bonjour rav,
Je peux comprendre que les dessins animes soient néfastes pour nos enfants mais qu'a t il de mal a mettre des émissions qui leurs apprennent des choses en Torah du genre " doudou Fisher" ou des histoires de rabanims ou sur les fêtes etc?
Merci pour votre aide au quotidien
Chalom!
Votre question se repose sur l'axiome que c'est problématique de leur faire écouter des émissions de Torah etc. D'où votre question "mais qu'a t il de mal a mettre des émissions qui leurs apprennent des choses en Torah?"
Je ne sais pas qui est ce qui vous a dit que c'est un problème de leur faire écouter des cours de Torah etc.
Le fameux "doudou Fisher" dont vous parlez je ne sais pas ce que c'est, je ne peux donc pas vous en dire plus!
Disons que leur faire écouter els histoires pour les enfants qu'on met en ligne tous les Vendredi cf http://www.torahacademy.fr/histoire-pour-les-enfants il n'y a aucun problème à ce qu'ils les écoutent, au contraire!
D'ailleurs de nombreuses personnes se sont renforcés grâce à cela.
En ce qui concerne des dessins animés à motif de Torah, il faut être conscient de deux points:
J'ai été assez succinct. Dites moi s'il reste des points que vous souhaitez éclaircir davantage.
Kol touv!
Quand je disais leurs mettre des émissions je faisait référence a des videos!
A votre avis qu'est il préférable qu'un enfant s'ennuie et donc tourne en rond ( je parle d'un enfant qui ne c pas s'occuper longtemps tout seul) ou lui mettre un dessin animé dit" cacher"?
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre site.
Chalom!
Personnellement je pense qu'il vaut mieux un dessin animé Cacher (si les Hachkafaot sont complètement saines et en accord complet avec la Torah) plutôt qu'il s'ennuie et fréquente des mauvaises fréquentations.
Si vous pouvez réussir à l'occuper avec des livres d'histoires sur les Tsadikim, ou du sport, ou inviter des amis qui sont des bonnes fréquentations pour jouer avec lui etc. c'est très bien.
Kol touv!