Shalom Rav
L' obligation pour une femme mariée de se couvrir les cheveux émane t elle de la Torah ?
Merci pour vos précisions
Cordialement
Chalom
Oui, de la Paracha de la Sota où il est écrit explicitement dans la Torah que durant la procédure de la Sota, on lui découvre les cheveux. Il s'avère donc, vont dire nos Maîtres que jusqu'à présent elle devait avoir la tête couverte. De là, que les femmes mariées doivent se couvrir la tête.
Je vous l'ai écrit succinctement, mais l'idée est là!
Kol touv!
Merci Rav
Mais cela ne décrit pas explicitement l' obligation de se couvrir la tête.
Existe t il une source plus explicite ?
Merci d'avance
Cordialement
Oui, bien sur se servant de cette référence la Gémara et les Richonim et le Choulh'an Arouh' vont écrire qu'on a le devoir de se couvrir les cheveux. Ces sources là sont beaucoup plus explicites, mais elles l'apprennent de cette fameuse référence.
Dites moi quelles références vous voulez et je vous les enverrai bli nédèr.
Kol touv!
Merci Rav J ai besoin de tout ce que vous pouvez me fournir indiquant explicitement l obligation de se couvrir la tête. Par ces éléments au moins une femme se couvrira la tête b'h. Merci beaucoup
S'il en est ainsi je m'exécute immédiatement:
J'espère que ces références vous suffisent, elles sont toutes explicites. C'est la base, ensuite il y a des milliers de questions réponses qui ont été rédigées à ce sujet.
Béhatslah'a!
Merci beaucoup Rav c' est fabuleux.
J' espère vous annoncer que grâce à vos réponses exceptionnellement détaillées et rapides, une femme se couvrira les cheveux à nouveau.
Merci encore pour votre disponibilité et la qualité de vos réponses. Vous êtes exceptionnellement disponible au service de la communauté et c' est merveilleux de pouvoir compter sur un grand Rav.
Merci et merci pour vos cours !!