Chavoua tov
Une femme lors des offices de Chabbat n'a de cesse de reprendre quand il y a une erreur de lettre , n'a de cesse de critiquer voir dire des termes insultants sur les hommes.
Comment dois je réagir ?
Merci nous ne sommes souvent que deux femmes le Chabbat matin et son comportement crée une tension!
Chalom!
Si vous pensez que vos propos vont pouvoir la calmer alors dites lui gentillement qu'elle cesse cela!
Si vous pensez qu'elle n'écoutera pas, alors au moins ne lui montrez pas que vous êtes contente de ce qu'elle dit et essayez de ne pas réagir à ce qu'elle dit ni à n'y croire.
Généralement sans vouloir faire beaucoup de psychologie, ces personnes là sont des personnes qui ont besoin qu'on fasse attention à elles, et elles essayent d'attirer l'attention des gens de façon négative.
Je vous propose donc le pari suivant. Chabbat prochain, faites lui dès que vous arrivez à la synagogue deux compliments, le premier sur sa tenue vestimentaire, le second sur le plaisir que c'est de la rencontrer chaque Chabbat.
A la fin de la prière encore un ou deux compliments, et demandez à votre autre amie de faire de la sorte.
Vous verrez que le problème va se résoudre sans problème Béézrat hachèm.
Kol touv!
Merci ! J'oubliais , elle critique ce qui se passe au niveau des prières et juge le rabbin durant son office alors que depuis sa conversion revient en voiture et va au restaurant a Chabbat Merci du conseil en tout vais tenter Chavouatov !
C'est cela!
Essayez ce que je vous ai écrit!
Kol touv!